Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Archives
27 septembre 2012

Maman loup fait partie de la secte

.c55555555ffffv       ∞m  gzB                    B.

Voilà! Petit loup, bientôt 10 mois et fan d'informatique, voulait lui aussi participer au blog. Veuillez excuser les fautes d'orthographe. 

Puisqu'on parle du petit loup, je vais pouvoir aborder le sujet qui tient tant à coeur à maman loup et qui fait pas mal polémique ces derniers temps: le maternage proximal (parce que maternage tout seul, c'est ce que pratique chaque maman). Pour ceux qui vivraient dans une tanière, il s'agit de garder son bébé au plus proche de soi les premières années (s'oppose à la pratique de séparation de la mère et de l'enfant), comme la maman loup le ferait avec ses petits louveteaux.

Mais siiiii! Vous savez, toutes ces hurluberlus (même pas de fautes à celui là! Ca vous en bouche un coin mes détracteurs? Ils se reconnaitront), donc je disais, toutes ces hurluberlus qu'on voit à la télé et ont leurs enfants pendus aux seins jusqu'à 2, 3 ans, portent leurs bébés dans des sortes de grands draps comme les africaines (communément appelé une écharpe), dorment parfois avec eux, accouchent dans des baignoires et s'embêtent à laver les couches alors que "Non mais Attendez!!!!! On a évolué quand même! On a inventé des couches jetables!" dont, au passage, la seule façon de s'en débarrasser est de les incinérer. 

Et oui maman loup est écolo mais vous avez déjà vu un loup laisser des déchets derrière lui ou construire des abris en béton? 

Donc maman loup appartient aussi à cette secte, petit loup est un louveteau materné, allaité, porté, cododoté, bientôt couche lavabilisé...  (je reviendrais sur tout ça prochainement), ET très équilibré et indépendant!!!! Il n'a jamais vu un biberon, un petit pot, jamais goûté une compote ou un laitage industriel (maman loup cuisine tout ça pour lui). Il ne veut pas non plus des gateaux pour bébé, il ne mange que les bons gateaux de maman. Finalement, un petit loup materné c'est tout ce qu'il y a de plus naturel et pour maman loup c'est la manière la plus équilibrante d'élever son petit loup. 

Et puisqu'on parle de ça, je vais faire taire les préjugés pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement. Vous imaginez surement derrière son ordinateur tout sauf ce qu'il y a vraiment. Maman loup est une jeune maman sportive, au fait de la mode et qui se soucie des apparences. Comme quoi...

maternage

 

Désolé, le loup était un peu vindicatif aujourd'hui, je vous avais dit que maman loup hurlait parfois à la mort! Mais après tout, quand un loup hurle, c'est pour renforcer la cohésion du groupe.

 

See you les loulous!

Publicité
Commentaires
C
moi je te connais et je peux confirmer que tu n'es pas une genre de caroline ingalls lol<br /> <br /> et je ne peux qu'approuver le maternage proximal par contre je te déconseille les couches lavables ... ça fuit, c'est gros et tu utilises 30 tonnes d'eau pour les laver (quand ça part)
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Publicité
Publicité