Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Archives
6 octobre 2012

Quand le Petit loup se régale

Maman loup ne tient pas plus longtemps et va aujourd'hui aborder son sujet de prédilection: l'allaitement. Oui oui, maman loup allaite encore Petit loup (10 mois) et ça n'est pas près de s'arreter. 

Au départ, Maman loup ne pensait même pas allaiter, puis après reflexion, elle s'est dit: "Pourquoi pas? On va essayer..." Et maintenant, elle n'envisagerait pas un autre moyen de nourrir son Petit Loup. Après tout, quoi de meilleur que le lait qui a été fabriqué sur mesure pour bébé depuis le début de la grossesse. La formule magic de ce nectar des dieux est inconnue. Aucune marque n'a encore réussi à en reproduire la qualité, les bienfaits, le gout.... Tout comme les romains cherchant à égaler la potion magique de Panoramix, ils échouent à chaque fois. Certaines personnes l'ignorent encore mais le lait en poudre n'est autre que du lait de vache modifié. 

Et puis comme Maman loup est un disciple de l'ONU, elle ne pouvait que suivre les recommandations de l'OMS qui dit que "L’allaitement exclusif au sein est recommandé jusqu’à l’âge de six mois. De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété par une autre alimentation" (Voir: http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/). Donc en résumé, le mieux c'est d'allaiter son enfant jusqu'à au moins deux ans, avec une introduction des solides à partir de 6 mois. Et dire que c'est maman loup qui risque de passer pour une folle alors qu'elle ne fait que suivre la ligne de conduite dictée par THE organisation. 

Cependant, même certaines mamans voulant allaiter voient leur rêve s'envoler et ce très souvent à cause de l'incompétence du personnel médical pour qui la formation en allaitement est très souvent facultative. Ou bien peut être à cause du lobbying exercé par les marques de lait artificiel et d'aliments pour bébé. Vous pouvez oublier les "pas de lait", "plus assez de lait", "lait pas assez nourissant", "lait trop nourissant".... CA N'EXISTE PAS!!!!!!! Plus bébé tête, plus il y a de lait. (Enfin, il y a des exeptions à la règle, mais seul 0,1% des femmes n'ont pas de lait, c'est à dire pas une goute). Pour tout le reste, il s'agit le plus souvent de pics de croissance qui surviennent fréquemment dans la première année et pendant lesquels bébé est très demandeur (en gros une vraie sangsue). 

Et, exit aussi tous les préjugés:

- L'allaitement n'abîme pas les seins! la grossesse oui et l'allaitement en général répare les dégats car produits une hormone qui les raffermit.

- L'allaitement est pratique! Rien à transporter, bébé a faim: rien à faire chauffer, on s'assoit n'importe où et on fait têter discrêtement (personne ne remarque jamais que Maman loup nourrit le Petit loup).

-L'allaitement n'est pas fatiguant au contraire! Pas besoin de se lever la nuit pour faire le biberon, même pas besoin de se lever tout court quand on est une Maman loup et qu'on dort collé à son Petit loup dans la tanière.

Si Maman loup devait démentir toutes les idées reçues, elle n'aurait pas assez de son blog, il lui faudrait écrire un livre.

allaitement

 

"Il n'y a pas d'allaitements longs, seulement des allaitements accomplis"

 

See you les Loulous!

 

Publicité
Commentaires
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Publicité
Publicité