Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Archives
15 novembre 2012

Maman loup est comme un poisson dans l'eau

C'est pendant le repas de ce soir que Maman loup a réalisé qu'il y avait eu du changement dans les habitudes de la famille loup et que tous ces changements s'étaient fait en douceur, de sorte qu'elle ne s'en était même pas aperçu. 

En effet, la famille loup n'a plus rien d'une famille française traditionnelle (cela dit, elle ne l'a jamais vraiment été) et elle s'est bien intégrée dans le pays qu'elle occupe. Pour illustrer, voici le menu du jour de Maman loup: Poridge au petit dej, sandwich soda bread avec dinde/cheddar à midi (Maman loup est devenue une Cheddar addict), Shortbread et tea au gouter et le soir, c'est le bouquet, Butternut Squash roti et Meatloaf. Bon le meatloaf ; traduisez Pain de viande ; c'est un plat américain... mais tout de même! 

Les habitudes alimentaires de la famille loup ont bien évolué, mais elles ne sont pas les seules. Tous les mardi et mercredi, Maman loup va au "playgroup" rencontrer ses copines. Le playgroup c'est un endroit où les mamans se réunissent pour que leurs enfants jouent ensemble et où chacune s'extasie sur les enfants des autres. Plus on pose de questions indiscrètes, plus on est considéré comme polie. Maman loup s'est prise au jeu et a dorénavant une panoplie de questions toutes prêtes, du "Quel âge a t'il?" au "Il est propre?" en passant par le traditionnel "Il fait ses nuits?" qui a depuis peu était rayé de la liste (voire article plus ancien) toute la vie privée de tous les Pti loups du voisinnage n'a plus de secret pour Maman loup. Typically Irish!!!

Et Maman loup est la première à entonner à tue tête toutes les comptines traditionnelles anglosaxones. Elle les connait toutes par coeur: Old Mc Donald (la préférée de Pti loup), Hickory Dickory Dock, Row Row Row your boat, Head shoulders knees and toes...... et bien d'autres encore. Et Maman loup qui n'osait pas lire des livres en anglais à Pti loup de peur d'avoir un accent ridicule se lâche maintenant et se permet même un peu de zèle en imitant les personnages. 

Dernière chose, quand Maman loup rentre en France, elle regarde du mauvais côté de la route avant de traverser... 

Comme l'a dit Darwin, "Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente, mais bien celle qui s'adapte le mieux au changement". La famille loup n'est donc pas prête de disparaitre.

Mais ne vous inquiétez pas, ça n'empêchera pas Maman loup de se gaver de bon produits français pendant son retour lors des fêtes de fin d'année. Miamiiiiiiiii!

loup dans eau

See you les loulous.

Publicité
Commentaires
T
J'adore
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Publicité
Publicité