Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Archives
1 octobre 2012

Un loup en colère!

Un jour, l'être humain s'est reveillé et a décidé qu'il serait supérieur à tout autre être vivant sur cette planète. Maman loup n'aime pas trop la lutte de pouvoir et encore moins quand il s'agit de rabaisser les siens. C'est pourquoi, elle s'associe aujourd'hui á toute autre espèce animal pour dire que: STOOOOOOOOOP!!!!!! 

Chaque jour, plusieurs espèces s'éteignent, certaines parce que c'est la nature qui en a décidé ainsi mais la plupart à cause de l'intervention humaine. Chasse, polution, conquête de territoire.... sont autant d'armes que l'Homme utilise pour détruire chaque être vivant qui l'entoure. Et la plupart des gens n'ont même pas la présence d'esprit que l'être humain fait lui aussi partie de la liste et pourrait un jour se retrouver en voie de disparition. Un petit exemple que Maman loup aime bien: si les abeilles venaient à disparaître, l'Homme n'aurait plus que 4 années à vivre. Le monde est un tout qui demande de la cohésion et où les espèces sont interdépendantes les unes des autres. HARMONIE! Voilà le maître mot de Maman loup. 

A plus petite échelle, je suis toujours choquée quand je vais promener Chien-loup (qui n'en est pas un soit dit en passant) dans un parc et que j'entends un: "Vous pouvez pas mettre votre chien en laisse!" Pour rester polie parce que je suis une maman: WTF? Je suis en pleine nature, je vois mon chien courrir, sentir partout, se rouler dans l'herbe, bref dans son élément et un représentant de la race la plus destructrice de cette planète vient presque m'expliquer que mon chien n'a rien à faire ici. Comme si le pauvre petit Chien-loup était un danger! On oublie bien souvent qui est le plus grand prédateur...

Vous en avez souvent vu des chiens accrocher leur maître à une chaîne dans une cave sans lui donner à manger et le battre dès qu'il a le malheur d'essayer de se faire entendre??? (Et encore, je reste soft, car on voit tous les jours bien pire)

L'Homme règne en maître, arogant et sans scrupule, sur chaque parcelle de cette terre. La nature, la liberté n'ont plus aucun sens. Maman loup espère juste qu'il reviendra à la raison avant qu'il ne soit trop tard. A moins que ce ne soit déjà le cas..... 

Sur cette fin un peu triste, parce que c'est une super ONG, un petit homage et un grand merci au travail qu'ils fournissent:

 

logo-wwf

 

http://www.wwf.fr/

 

See you les Loulous!

Aaaaahhhhhhhhhhhhhhhwwwwwooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Publicité
Commentaires
M
Tous ces commentaires : une pure merveille !!! Je suis fan ... Continue Laura tes commentaires sont tellement vrais et si touchants !!!
Ma vie de maman loup aux 4 coins du globe
Publicité
Publicité